Doug Duffey

DOUG DUFFEY a été intronisé au Temple de la renommée de la Louisiane en 2001 et au Temple de la renommée du blues national en 2009. Avec son intronisation au Temple de la renommée du Blues, il a également été nommé «ambassadeur du blues de la Louisiane».

Né à Monroe, en Louisiane, en 1950, DOUG DUFFEY a commencé très tôt à chanter et à jouer du piano. il composait et se produisait professionnellement à l’âge de 14 ans.

Son premier single, enregistré à Nashville en 1970, a été choisi par Pickboard, Cashbox et Record World comme «Pick Hit» et fait partie du top 100 des charts.

Il a déménagé à Hollywood au début de la vingtaine, où il était géré par Backstage Management. Il a écrit des chansons pour et ou enregistré avec George Clinton, Funkadelic, Rare Earth, Bootsy Collins, Bernie Worrell, Keith Richards, Herbie Hancock, David Byrne, Maceo Parker, Fred Wesley, Anders Osborne, Little Queenie, Marcia Ball, Zakiya Hooker, Jerry Beach, John Autin et d’autres artistes de Louisiane et du monde. [voir site web]

Il a été qualifié de «l’un des auteurs-compositeurs les plus prolifiques de la Louisiane» et a enregistré à ce jour 9 CD de matériel original acclamé par la critique. Son vaste catalogue multi-genres contient non seulement des chansons, mais aussi des œuvres instrumentales et d’improvisation. Lyricien poétique, ses chansons sont intelligentes, intellectuelles, sophistiquées et inspirées, en solo ou en production complète; sur disque ou joué en direct.

Vivant et travaillant à la Nouvelle-Orléans dans les années 1960 et 1990, il a assimilé les styles musicaux de cette ville, le Jazz & Funk, et les a mélangés à ses propres racines du Delta du Mississippi en Louisiane du Nord: Delta Blues, Louisiana Rock & Roll, Memphis Soul & Gospel.

Incorporant les styles de piano traditionnels de la Louisiane avec son propre style d’improvisation et sa voix soul inspirante, Doug Duffey a diverti les auditoires du monde entier, faisant la promotion de sa musique originale et de la musique louisianaise depuis plus de 4 décennies. Sur scène, il sert un gumbo de soul de Louisiane chaud et épicé, que ce soit en solo ou avec son International Soul Band. Il est l’artiste et l’animateur accompli.

Au début des années 1990, il effectue sa première tournée en Europe et se produit depuis entre ces deux pays et en Louisiane. Il est apparu à plusieurs reprises au New Orleans Jazz & Heritage Festival [solo & w / band] depuis la fin des années 1970; a joué au Festival Louisiana Folklife, au Festival de Jazz de Montréal, au Festival de Jazz Heineken, aux principaux festivals internationaux de musique et aux meilleures salles de concert et salles de concert aux États-Unis et en Europe. Il est apparu à la télévision, à la radio, dans des interviews et dans des émissions mondiales en direct sur Internet.

Pour le FestyCharme 2019

  • A L’Enclume samedi soir

Pour en savoir plus