Eduardo Machado

Eduardo Machado, chanteur et multi-instrumentiste est né à Brasilia, le 9 Janvier 1986. Très jeune déjà, il avait montré beaucoup d’intérêt par la musique populaire brésilienne à travers le chant. à partir de l’âge de 11 ans Eduardo a commencé l’apprentissage de la guitare acoustique et de la guitare basse. Ainsi, à l’âge de 19 ans il a pu commencer sa formation professionnel à l’école de musique de Brasilia. Pendant plusieurs années il a participé des nombreux spectacles dans des salles de concerts de sa ville et lors de plusieurs festivals.

En Janvier 2010 Eduardo arrive en Suisse. Après avoir pris contact avec des musiciens dans des Jam sessions à Genève, il eu l’idée de former son groupe de musique brésilienne qui s’appellera Sambaião. Ce groupe est le déclencheur d’une nouvelle vague de travaux expérimentaux de musique brésilienne. Il propose une musique Brésilienne classique et moderne à la fois, en revisitant des oeuvres de grands compositeurs brésiliens et en proposant ses propres créations et univers musical.

Son envie de trouver les origines les plus lointaines de la musique fait de sorte qu’il commence une formation en musique baroque et médiéval à la haute école de musique de Genève. Cette nouvelle découverte lui permet de développer un métissage musical personnel et unique qui réunit les musiques savante, traditionnelle et populaire.

Pour le FestyCharme 2019

  • Au Sapin samedi soir

Pour en savoir plus